Buzz
Publié le - 1689 v. -

Les différents clubs de golf

 

 

Un golfeur doit normalement avoir 14 clubs dans son sac au départ d’un parcours et pendant lequel ils serviront à effectuer différentes trajectoires de balles différentes. Généralement, les clubs de golf sont composés de 3 familles telles que : les bois, les fers, et les putter, mais l’ensemble à évoluer ces derniers temps et a permis aux balles d’entrer dans la famille, ainsi que le « grip », la plaque de bois résistant, ou de métal au point d’impact de la frappe, la manche en métal ainsi que les clubs en fibre de verre ; Tous ce qu’il faut pour passer un vacance golf ou entre en compétition

Les fers

Les fers sont généralement utilisés pour les coups de précisions. Numéroté de 1 à 9, incluant le pitching wedge et le Sand wedge, un fer ayant un numéro important permettra à une balle de parcourir une distance. En tout, les fers sont composés de 14 clubs au plus dont le plus petit mesure 90 cm et le plus grand à 109 cm.
Pour les joueurs qui en savent sur ces matériels, les fers 1 et 2 sont des éléments subsidiaires pour apporter plus de précisions sur les coups. Ce sont les fers idéals pour jouer sur le tee, mais pas sur le parcours.
Les fers 3-4-5 sont aussi subsidiaires et sont utilisés pour jouer des longs coups sur le fairway. Les 6-7-8 sont les plus fréquemment utilisés et sont aussi maniables facilement pour donner à une balle une trajectoire haute. Enfin, pour jouer dans les environs de 100 mètres au plus autour du drapeau, c’est là qu’on sort le 9 ainsi que le pitching-wedge.
Le sandwedge est un club utilisé dans les circonstances délicates comme sortir des bunkers. Plus ouvert et encore plus lourd, et doté d’un socle arrondi et d’un bord d’attaque acéré. On le classe comme un fer 8 dont l’angle d’ouverture est de 44 °.

Les bois

Ce sont des clubs utilisés pour des longues distances. Comme les fers, ils sont aussi numérotés de 1 à 9 et impliquent les mêmes effets. Plus le numéro est important, plus la balle parcourt une distance importante.
Le bois 1, est aussi appelé « Driver » avec une ouverture faible entre 8 ° et 12 °, permet d’expédier la balle loin avec une trajectoire tendue sur les tertres de départ et sur les fairways pour parcourir le maximum de distance.

Les hybrides

Les hybrides sont des clubs de golf qui prennent la forme des bois, mais facilite le jeu des fers pour un joueur en lui offrant l’opportunité de parcourir une longue distance en substituant aux fers qui sont difficilement maniables tels que les fers 1-2-3.

Les Putters

Ce sont les clubs qui servent à faire rouler une balle vers le trou et ne pas se lever à l’impact avec leur face verticale et totalement perpendiculaire avec le sol.