Buzz
Publié le - 3693 v. -

Comment reconnaître un grand vin ?

Nombreux sont ces clients qui, avant d’acheter une bouteille de vin, ne savent pas distinguer le bon vin au mauvais. Et, le plus souvent, ils choisissent au hasard sans se baser sur des critères fondamentaux de choix. De plus, ils investissent bien plus d’argent sur des vins qui n’en valent pas la peine, des vins de mauvaise qualité. C’est pourquoi dans le souci de mettre à la disposition des grands consommateurs des produits de premier choix et de qualité supérieure, le Grand Cru Direct a su, au fil des années, proposer des vins de qualité traités par les plus grands vignobles.t


Les caractéristiques d’un grand vin

Savoir lire une étiquette peut vous être bien utile lorsque vous vous préparez à choisir votre bouteille de vin, car elle en dit long sur le vin. Par exemple pour le bordeaux, il est inscrit "Grand cru classé" ou "Cru classé". Aussi le lieu dans lequel a été produit le vin, un château ou un domaine est considéré comme une référence. Ensuite, Le secret d’un grand vin se cache aussi souvent derrière son millésime, qui correspond à l’année de récolte du raisin dont sera issue la vinification. Enfin, le nom de l’AOC (Appellation d’origine contrôlée) qui indique souvent que le vigneron a respecté un cahier des charges précis et strict.


Nos grands vins Château Giscours

Disponibles sur notre site Grand Cru Direct, nos grands crus classés sont les meilleurs en matière de qualité et de prix. Nous mettons à la disposition de notre aimable clientèle, des bouteilles de premier choix reflétant tout le travail accompli par nos vignerons depuis des siècles. Nous proposons par exemple un chateau giscours, Rouge 2007, Troisième Grand Cru Classé en 1855, Margaux, Bordeaux.