Buzz
Publié le - 6803 v. -

Le délai pour un contrôle technique d'une voiture est maintenant de 6 mois

Pour vous garantir toute la sécurité dont vous avez besoin, pour vous garder à l’abri de tous les dangers courus par les usagers de la route, la pratique des contrôles technique des voitures est fortement recommandée. En effet, si vous disposez d’un véhicule, seul un contrôle technique pourrait vous rassurer sur le fait que votre véhicule ne comporte aucune anomalies et ne soit de ce fait ni un danger pour vous ni un danger pour autrui. Mais à quel moment devons-nous réaliser notre contrôle technique automobile ?

Réaliser son contrôle technique chaque 6 mois pour être à l’abri des mauvaises surprises

En France, nombreux sont ceux qui sont très réactifs pour la réalisation de leur contrôle technique sachant que ce contrôle est susceptible d’être réalisé en moins de 3 heures de temps et était renouvelable chaque deux ans. Mais les conditions de contrôle technique ont connu un durcissement cette année si bien que pour tout vendeur de voiture de plus de quatre ans, le dernier contrôle technique automobile de leur véhicule devra se faire respectivement dans les 6 mois précédant la date de cession du véhicule. Pour les propriétaires des véhicules ayant une durée de vie supérieure à 6 ans et ayant eu droit à deux contrôles techniques, le prochain contrôle se fera les 6 mois qui suivront car, les nouvelles normes édictées par l’Union Européenne exigent un contrôle technique automobile une fois par an au-delà de la 6ème année de mise en circulation du véhicule. Controleauto est site mis à votre disposition pour vous permettre de bénéficier des services des meilleurs centres de contrôle à moindre coût et proche de votre domicile.

Avec ce comparteur, ne ratez aucun de vos contrôles technique

Pour vous éviter de payer une amende pouvant aller jusqu’à près de 750 €, controleauto.com met tout en œuvre pour vous permettre de réaliser votre contrôle technique automobiles à temps. Que votre véhicule soit une voiture particulière ou un véhicule utilitaire, une camionnette ou un camping-car pesant moins de 3.5 tonnes, vous devez obligatoirement vous soumettre à un contrôle technique automobile. Controleauto vous permet de calculer l’échéance de votre prochain contrôle qui considérant les nouvelles normes s’échelonnera chaque 6 mois.