Buzz
Publié le - 1444 v. -

Comment faire baisser les prix des vols

Quand on part en vacances, on n’a pas envie de trop dépenser en frais de transport. On peut penser à tort que voyager en avion, c’est le plus onéreux, mais on peut réaliser de bonnes affaires avec deux ou trois astuces. Il faut seulement se montrer attentif dans le choix de la destination et de la période à laquelle s’y rendre.

Comment se procurer un séjour en République Dominicaine avec le moins de frais possible ?

Si on souhaite faire appel à des compagnies aériennes américaines, celles qui proposent les meilleurs tarifs entre Paris et Punta Cana sont à ce jour American Airlines, US Airways et United Airlines. Mais bien sûr, le prix bas du billet est à relativiser parce que déjà il faut se résoudre à faire escale aux USAavec les contraintes que cela impose (demande d’ESTA et autres frais administratifs). Dans le cas où on veut acheter des vols intérieurs, le prix des billets diffère en fonction des saisons : si en été, le prix du billet aller-retour se situe entre 900 et 1000 euros, au printemps, il est de l’ordre de 700 à 800 euros au printemps et même de 600 à 650 euros en automne (la meilleure saison pour y aller donc, financièrement parlant).

Le « tout inclus », c’est l’offre la plus intéressante

Pour visiter la République Dominicaine, il est judicieux de faire appel aux services d’une agence de voyages, laquelle proposera une formule « tout-compris ». Ceci permet de ne pas à avoir à acheter son billet d’avion et de prévoir des budgets séparés pour l’hébergement, la restauration et les activités de loisir. Non seulement, c’est des préoccupations en moins donc, mais en plus, cela s’avère être, financièrement parlant, très intéressant. Généralement, avec ce genre de formule, il faudra prévoir un budget de 1000 euros par personne.