Buzz
Publié le - 1479 v. -

Qu'est ce veux dire SEO ?

Il y a tant de nouveaux mots qui commencent à envahir le monde de l'informatique. Ces mots découlent d'une nouvelle connaissance des techniques du métier et de son optimisation.

Bien plus important que la présentation et l'ergonomie du site, le référencement détient une place importante au niveau des moteurs de recherche.

Pour améliorer la compréhension du contenu et la structure d'un site web, une nouvelle technique efficace est lancée pour optimiser la qualité d'un site internet. A cet effet, certains éléments comme les balises HTML, texte, etc.., ont été relativement conçus. Le S.E.O. ou Search Engine Optimization permet parmi les nouvelles connaissances techniques d'explorer au maximum les moteurs de recherches et de traiter en conséquence les mots-utilisés dans le titre et le texte des pages web. Presque tous les moteurs de recherche ont les mêmes principes de fonctionnement. Techniquement, des liens ont été créés pour parvenir à figurer un site web parmi les résultats de recherche pour tous les utilisateurs.

Le SEO question de point de vue

Chaque utilisateur peut définir le SEO selon son point de vue. Dans un premier temps, le SEO désigne le référencement naturel mais peut présenter des techniques favorisant la compréhension thématique et le contenu des pages d'un site web pour les moteurs de recherche. Le SEO peut également désigner l'ensemble des techniques nécessaires pour l'optimisation naturelle d'un site. Finalement, les différents paramètres d'une page ou d'un site, utilisés pour faciliter le travail des moteurs de recherche et pour obtenir un meilleur classement des contenus sont optimisés par l'utilisation du SEO.


Il faut admettre que le SEO n'est ni une science exacte ni une science figée. C'est une acquisition de connaissances dont les résultats efficaces sont obtenus à moyen et à long terme. Mais il faut de la persévérance et da l'assiduité pour y parvenir. Les conditions d'indexation changent régulièrement pour parvenir à des résultats respectant les éthiques du métier. Il existe plusieurs écoles défendant les thèses de référencement avec des approches différentes.