Buzz
Publié le - 1296 v. -

Le confort de la climatisation

Passer son temps dans les bureaux ou à la maison, ou assister à une réunion dans une salle de réunion, ou encore faire ses achats dans les centres commerciaux est difficilement supportable si la chaleur monte à 35 °C, voire 40 °C en été, et cela peut provoquer une malaise et une condition défavorable notamment dans le milieu professionnel. C’est pour éviter de faire face à ces genres de situations que les climatiseurs ont été développés depuis 1920 et faisant leurs premières apparitions dans les salles de théâtre, les immeubles de bureaux et cinémas. La climatisation est devenue l’un des biens de consommation qui contribuent au bien-être et le mieux vivre de tout individu, améliorant la qualité de vie de chacun vers plus de confort que ce soit sur le milieu professionnel, au supermarché, dans les voitures et de plus en plus dans les habitations.

 

 

 

 

Les atouts de la climatisation

Comme le réfrigérateur, le climatiseur produit du froid d’un côté et évacue du chaud ou des calories au dos d’un côté. Ce mécanisme nous permet d’acquérir un confort immédiat en été, avec une température qui peut se rabaisser de 6 à 8°C, le climatiseur nous procure de l’air intérieur plus frais et légèrement humide sous l’effet de la transpiration particulièrement dans les régions humides.


Avec les modèles réversibles comme clim 64, le climatiseur peut jouer le rôle à la place du système de chauffage, c’est-à-dire que l’on peut l’exploiter l’inverse de son fonctionnement en été pendant l’hiver : le chaud sera évacué à l’intérieur de la pièce dans laquelle il est installé alors que le froid est dégagé à l’extérieur. En d’autres termes, le climatiseur peut fonctionner en pompe à chaleur grâce à une simple action de notre télécommande qui permet en même temps d’économiser, soit pour 1 KW d’électricité, le système nous dégage 3Kw de chaleur.


Pour les entreprises, l’installation d’un système de climatisation peut se traduire comme un investissement économique contribuant à une meilleure productivité des employés tout en éradiquant leurs fatigues dues aux grosses chaleurs de la journée. Il contribue à soigner l’image de marque de l’entreprise ainsi que la relation clientèle.